Bienvenue à Mazamet coming soon!

Divided into five main sections:

1

places to stay (hotels, chambre d’hotes, gites, camping etc.)

2

places to eat & drink (bars, cafés & restaurants)

3

places to shop

4

things to see & do (both the natural attractions and specific activities)

5

Living in Mazamet

…the aim of the site is to showcase the many positive aspects of Mazamet to encourage visitors, who may normally only pay a short visit or pass through Mazamet on route to another town, to ‘stay & spend’ in the variety of accommodation, restaurants, bars & shops, and enjoy the great facilities and attractions that the town offers. In addition, the site will aim to promote Mazamet as a great place to live too.

With the opening of La Passerelle, the great variety of events, the Pistre Vert, the Lac de Montagnes, the start of the Cathar trail - it is important that those visiting the Tarn (and the surrounding Departments) view Mazamet in a positive way and a place they must visit & stay.

Mazamet is perfectly located as the ‘gateway to the Montagne Noire’ and benefits from easy access from Albi, Toulouse & Carcassonne by road & rail; five international airports are accessible with 2 ½ hours, and (especially for international visitors) the Town is 3 hour’s drive from Bordeaux, the Dordogne, Provence & Barcelona and, therefore, makes Mazamet a great stopping-off point for a few nights between more well-known touristique destinations.

Register your business for free

How will it benefit my business?

By encouraging more people to Mazamet to stay & spend, we hope that there will be a positive impact for all businesses in the town. We estimate that, on average, a visitor staying for 3 nights will spend more than 375€ in the Town.

We are offering a completely free listing on the website, for the first twelve months, which will include a photograph, information, contact details and a link to your website/Facebook page (if you have one).

Your listing will look like this >>

La Villa de Mazamet

120€-200€ per night/room, breakfast included.

4 rue Pasteur
81200, Mazamet

5
bedrooms

05 63 97 90 33

Perfumerie Sophie Bonnet

Mon-Sat 9-12 & 3-7

9 r assessment
81200, Mazamet

05 63 61 09 45

Mets et Plaisir

French, European, Vegetarian Friendly

7 avenue Albert Rouviere,
81200, Mazamet

05 63 61 56 93

You simply complete the details, via the link below, to add your business. If you have any questions, please email info@bienvenueamazamet.com After 12 months (Easter 2020) we will contact you again to ask if you would like to continue with your listing on the website.

We hope that you will join Bienvenue a Mazamet to help promote both your own business and also Mazamet to help ensure that we have a vibrant & successful town into the future.

Why a new website when we have tourist office website?

The concept of ‘Bienvenue a Mazamet’ is to augment the good work of the office of tourisme. It will be non-political, more commercial and solely focused on Mazamet and the surrounding communes – not only that; the site will give visitors options of what can be seen in the region when staying in Mazamet and using it as a base to explore (encouraging longer stays and more money spent directly in our town). It is also the aim to try and encourage year-round visits to Mazamet and not only during the peak summer season.

In addition to the website, advertising will take place in selected digital publications that target international visitors.

Who is behind ‘Bienvenue a Mazamet’?

The site and concept are being created by Peter FRIEND. I have lived in Mazamet for 10 years and are co-owner of La Villa de Mazamet. Prior to living in France, I had 20 years’ experience in business development & marketing, as well as event management, gained in the UK, USA and Middle East.

Register your business for free

Bienvenue à Mazamet coming soon!

Il sera divisé en cinq groupes :

1

hébergements (hôtels, chambres d'hôtes, gîtes, camping, etc..)

2

lieux de restauration et bars (bars, cafés et restaurants)

3

magasins & boutiques

4

lieux à visiter et activités (activités extérieures et activités spécifiques)

5

Vivré à Mazamet

Le but de ce site est de présenter les nombreux aspects positifs de Mazamet pour encourager ceux, qui ne serait que de passage en route vers une autre ville, à « rester et à consommer » dans les différents hébergements, restaurants, bars et boutiques, et de profiter des excellentes infrastructures et attraits que la ville peut offrir. De plus, le site a pour but de promouvoir Mazamet comme un lieu idéal pour y vivre.

Avec l'ouverture de La Passerelle, la grande variété d'animations toute l'année, le club de golf, la Voie Verte, Le Lac des Montagnes, le départ du chemin des Cathares- Il est impératif que les personnes visitant le Tarn (et les départements autour) voient Mazamet d'une façon positive et qu'elle fasse partie des lieux incontournables à visiter et à séjourner.

Mazamet se situe parfaitement sur l'entrée de la Montagne Noire et bénéficie d'un accès facile à partir d'Albi, Toulouse et Carcassonne que ce soit en voiture ou en train ; cinq aéroports internationaux sont accessibles en 2h30, et (surtout pour les étrangers) la ville est à 3h de Bordeaux, de la Dordogne, de la Provence et de Barcelone et, donc, Mazamet est une étape idéale de plusieurs jours entre des destinations touristiques reconnues.

Cliquez ici pour votre adhesion

Quels bénéfices pour mon entreprise ?

En encourageant plus de monde à rester et à consommer à Mazamet, nous espérons qu'il y aura un impact positif sur toutes les entreprises de la ville. Nous estimons, qu'en moyenne, un visiteur qui reste 3 nuits dépensera un peu plus de 375,00€ en ville. Tout aussi important, nous voulons présenter Mazamet comme une ville progressive et active.

Nous vous proposons une adhésion gratuite sur notre site internet, pour les 12 premiers mois, qui inclura des photos, informations, coordonnées et un lien sur votre site internet/page Facebook si vous en avez un(e). Au bout de 12 mois (Pâques 2020), nous vous recontacterons pour vous demander si vous voulez renouveler votre adhésion.

Votre insertion sur le site ressemblera à ceci >>

La Villa de Mazamet

120€-200€ Par nuit/chambre, PDJ inclus 5 Chambres.

4 rue Pasteur
81200, Mazamet

5
bedrooms

05 63 97 90 33

Perfumerie Sophie Bonnet

Lu-Sa 9-12 & 3-7

9 r assessment
81200, Mazamet

05 63 61 09 45

Mets et Plaisir

Français, Européenne, Végétarien

7 avenue Albert Rouviere,
81200, Mazamet

05 63 61 56 93

Vous complétez simplement les détails, via le lien ci-dessus, pour ajouter votre entreprise. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courrier électronique à info@bienvenueamazamet.com. Après 12 mois (Pâques 2020), nous vous recontacterons pour vous demander si vous souhaitez continuer à afficher votre annonce sur le site.

Nous espérons que vous vous joindrez à Bienvenue à Mazamet pour promouvoir votre propre entreprise, ainsi que Mazamet pour assurer la pérennité de notre ville dynamique et prospère.

Pourquoi un nouveau site internet quand il existe celui de l'Office de Tourisme ?

Le concept de « Bienvenue à Mazamet » est de renforcer le travail de l'Office de Tourisme. Il ne sera pas politique, mais plus commercial et se concentrera seulement sur Mazamet et les communes autour.- Non seulement ça mais le site proposera aux visiteurs des options de ce qui peut être visité dans la région quand ils séjournent à Mazamet et l'utiliser comme base pour explorer (encourageant les séjours plus longs et donc plus d'argent dépensé directement dans notre ville). C'est aussi le but d' essayer d'encourager des visites toute l'année et pas seulement durant la période estivale.

En plus du site internet, la publicité prendra place dans des publications numériques qui cible les visiteurs étrangers.

Qui est derrière « Bienvenue à Mazamet » ?

Le site et son concept sont crées par Peter FRIEND. J'ai vécu à Mazamet pendant 10 ans et suis copropriétaire de La Villa de Mazamet. Avant de vivre en France, j'ai 20 ans d'expérience en développement d'entreprise et marketing, mais aussi dans l'événementiel. Cette expérience a été faite au Royaume-Uni, USA et Moyen-Orient. J'ai aussi écris des articles de voyages dans des magazines aux USA, Australie et Royaume-Uni- Dans lesquels Mazamet apparaît. En mars 2019, mon dernier article dans le magazine britannique « France Magazine » présentera une promenade à Mazamet le long du « Fil de l'eau » , en passant par La Passerelle pour finir à Hautpoul.

Cliquez ici pour votre adhesion